Modèle de lettre type de compensation de retard de vol

Si votre vol est retardé ou annulé, vous pourrez peut-être prétendre à une compensation financière d’un montant maximum de 600 € en vertu du droit de l’UE. Vérifiez le montant récupérable gratuitement.

Modèle de Lettre de Réclamation en cas de Retard/Annulation de vol

Nous avons accès à de nombreuses sources d’informations spécialisées afin de traiter toute demande d’indemnisation pour retard ou annulation de vol. Cela inclus une base de données complète en matière de loi, des bases de données spécialisées (base de données Vol ADS-B, Météo, Grèves et cas de Force Majeure ainsi que des bases de données traitant de l’actualité).

Notre équipe possède une grande expertise dans la négociation avec les compagnies aériennes en ce qui concerne les retards de vols : nous pouvons satisfaire à votre demande de dédommagement sans que vous n’ayez besoin d’aller au tribunal (rendant le procédé plus rapide) et nous vous tiendrons informé de l’évolution de votre dossier en temps et en heure.

Dans le cas où vous préféreriez formuler votre demande de dédommagement pour vols retardés ou annulés par vous-même, nous pouvons vous soutenir. Vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur Nos Services.

Trouvez le montant à réclamer en seulement 2 minutes!

Faire valoir vos droits de passager aérien (comment faire une demande de dédommagement par soi-même?)

Étape 1 – Le faire par soi-même :

Calculez le montant des indemnités que vous pouvez réclamer. Cela dépend du retard et de la distance de votre vol, conformément au Règlement (CE) 261/2004.

Étape 2 – Le faire par soi-même :

Recherchez l’adresse de la compagnie aérienne en vous assurant que c’est bien l’adresse légale. Si vous n’êtes pas sûr, il est préférable de contacter la compagnie aérienne. Ensuite, envoyez un courrier à la compagnie aérienne en utilisant le modèle de lettre ci-dessous. Il n’est pas nécessaire d’envoyer un courrier recommandé, même si c’est préférable.

Votre Nom:_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Votre Adresse: _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nom de la compagnie aérienne: _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

N° et Rue.: _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Code Postale et Ville: _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pays: _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Demande de dédommagement en vertu de l’Art.7 du Règlement (CE) 261/2004

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (votre nom), fait par la présente une demande de dédommagement en vertu de l’Art. 7 du Règlement(CE) 261/2004 pour:

1. Votre Nom / rue / code postal / ville
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

2. Noms des autres passagers (par exemple votre femme ou vos enfants)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je demande une compensation concernant le vol (numéro du vol) sur lequel j’ai fais une réservation de (aéroport de départ) à (aéroport de destination) le (date de départ).

Le vol a été retardé plus de x heures OU annulé OU a décollé sans moi.

Le problème ne peut être imputé à des circonstances exceptionnelles ou cas de Force Majeure.

En raison du retard de x heures et de la distance entre les deux aéroports, j’ai le droit d’être dédommagé par xxxx pour chacun des passagers.

Je vous écris afin de vous demander de payer la somme de xxxx pour chaque passager, soit un total de €/£xxxx, immédiatement et au plus tard dans les 2 semaines suivant la réception de ce courrier.

Banque : xxxxxxx _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
IBAN: xxxxxx: _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _Sift/BIC: xxxxxx_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Si je ne reçois pas de réponse de votre part durant le délai mentionné, je ferais immédiatement une demande d’assistance juridique.

Cordialement,

Votre Nom, Date et votre signature

Étape 3 – Le faire par soi-même :

Après avoir envoyé le courrier, attendez 3 semaines avant d’intenter une action en justice dans le cas où le paiement de votre indemnisation soit en cours de traitement. Si la compagnie aérienne vous propose une RÉDUCTION ou refuse votre demande invoquant un cas de Force Majeure, ou si la compagnie aérienne ne répond pas ou ne vous indemnise pas dans les 3 semaines, vous devriez alors consulter un conseiller juridique pour défendre votre dossier. Vous devriez aussi trouver un avocat expérimenté dans le droit des passagers aériens. Gardez à l’esprit que le tribunal compétent pour juger votre affaire peut ne pas se trouver dans votre localité et que le coût du déplacement pour vous/votre avocat pourrait augmenter le coût total de l’affaire. Il n’est pas toujours nécessaire d’assister en personne à l’audience, cependant dans certain cas il est possible que ce le soit.

Même si vous faites cela seul, vous encourez toujours le risque de perdre devant un tribunal et vous devrez alors payer votre avocat ainsi que l’avocat de la défense et les frais du tribunal.

Vous pouvez réclamer une indemnisation et nous laisser travailler pour vous.

Le processus si vous le faites avec nous

Si vous nous laissez faire la demande de dédommagement pour vous, tout ce que vous aurez à faire c’est de nous fournir quelques informations de base (votre numéro de vol, la date du voyage et vos données personnelles) et signez une lettre d’autorisation en ligne. Cela peut être fait en 3 minutes et nous nous occupons du reste.

Consultez dès à présent les détails notre travail comparé à ce que vous auriez à faire (Nos Services) si vous décidiez de faire seul votre demande de dédommagement.

Découvrez à quel point c’est facile! Faites votre réclamation!

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