Calculatrice D'INDEMNISATION DE RETARD DE VOL
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Par ex., 23.10.2017

Que faire en cas de vol surréservé ?

La surréservation est une situation dans laquelle vous achetez un billet d’avion, et, ensuite, on vous annonce qu’il n’y a plus de sièges disponible à bord pour vous. C’est une situation dans laquelle un passager aérien est victime de surréservation. La surréservation, dans le langage de l’industrie aéronautique est un vol qui été « survendu », et qui ne dispose pas de sièges pour chaque ticket vendu. La surréservation est probablement l’une des choses que les personnes détestent le plus quand on parle de voyages aériens, mais actuellement, cette situation donne un avantage aux compagnies aériennes qui peuvent vendre plus de billets qu’ils n’ont de sièges. Il s’agit d’un manque à gagner pour les compagnies aérienne chaque fois qu’un avion décolle et contient un siège non-occupé. La raison principale derrière ce fait pourrait être causé par les annulations, ou les retards de la part des compagnies aériennes, ou des annulations de dernière minute, ou des changements dans les plans du voyageur.

Que devez-vous faire en cas de vols surréservés ?

La première chose que vous remarquerez dans le cas d’un vol surréservé, est qu’un représentant de la porte d’embarquement vienne à vous et vous demande de prendre un autre vol. Il vous sera également offert une sorte de bon de la part des compagnies aériennes, de façon à éviter de fâcher les consommateurs. La valeur de ces bons pour un voyage commence en général au double du prix de votre billet d’avion, et augmentent petit à petit si vous n’êtes pas volontaire. Si vous n’êtes pas pressé de prendre le vol à l’heure prévue, vous pouvez accepter leur offre, et prendre le bon, ce qui sera une bonne affaire pour vous. Par contre, vous devez rester conscient qu’à chaque fois que vous achetez un billet d’avion, vous entrez en contrat avec les compagnies aériennes, et ce contrat est connu en tant qu’attentes juridique des transporteurs sur les compagnies aériennes, et les passagers par rapport à un vol. Typiquement, ces contrats couvrent les points suivants dans le cas d’un vol surréservé avec peu de passagers volontaires pour prendre un vol plus tard, cela pourrait être une situation de refus d’embarquement. Dans cette situation, si le nouveau vol prend les passagers plus d’une heure après l’heure du vol initial, le passager pourrait devoir un montant (basé sur les termes et conditions de la compagnie aérienne) à titre de compensation.

La loi européenne est généralement au-dessus des termes et conditions de la compagnie aérienne et toujours valide. Si votre vol est surréservé et que le transport vous est refusé, vous pouvez réclamer une compensation financière selon la règlementation EC 261/2004 avec Claim Flights. Cette indemnisation est de 250€ pour les vols de moins de 1500km, 400€ pour les vols de 1500km jusqu’à 3500km, et 600€ pour les vols dépassant les 3500km et uniquement si le vol quitte les frontières de l’UE.

Si vous acceptez le bon, ou le montant de l’indemnisation de la compagnie aérienne, vous aurez probablement à signer un contrat qui stipule que vous ne serez pas autorisé à demander une compensation selon la règle EC 261/2004. C’est pour cette raison qu’il est important pour vous de connaître vos droits, et de savoir combien vous pouvez demander dans le cadre de la règlementation EC 261/2004 pour les vols surbookés. Si la compagnie aérienne vous offre plus d’argent que la règlementation EC 261/2004 pour une surréservation, il est alors plus intelligent d’accepter l’offre de la compagnie aérienne.

Le montant de la compensation pour surréservation de la réglementation EC 261/2004 peut être facilement obtenue en utilisant les services louables de Claim Flights. La procédure entière sera sans tracas pour vous.

Utiliser la calculatrice d’indemnisation de vol

Vous pouvez utiliser la « Calculatrice d’indemnisation pour vol retardé » de Claim Flights afin de connaitre le montant de l’indemnisation que vous pouvez réclamer en cas de vol surbooké.

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