Calculatrice D'INDEMNISATION DE RETARD DE VOL
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Par ex., 23.10.2017

CAS D’INDEMNISATION POUR VOL RETARDÉ

Les cas d’études suivants vont vous permettre d’avoir une idée des différents scénarios qui se sont produits.

CAS1 : VOL avec CORRESPONDANCE

William a réservé un vol de New York à destination de Francfort avec la compagnie aérienne L. Le vol de New York pour Munich a eu un retard de 2 heures, faisant manqué à William sa correspondance pour Francfort. William a accepté l’offre de la compagnie aérienne L. de voyager en train de Munich à Francfort mais il est quand même arrivé à Francfort avec plus de 2 heures de retard.
Ce que dit la réglementation : William peut bénéficier d’un dédommagement de 300€ car en raison du retard de son premier vol il a manqué son vol de correspondance et est arrivé à destination avec plus de 2 heures de retard.

CAS2: partage de code

Marco et John ont réservés un vol de Londres à destination de Katmandou via Francfort avec la compagnie aérienne B. Le vol de Francfort pour Katmandou est effectué par la compagnie aérienne L ayant le même code de vol.
Ce que dit la réglementation : Marco et John doivent attendre à Francfort plus de 5 heures en raison de problèmes techniques.
Tous deux peuvent bénéficier d’une indemnisation pour vol retardé de la part de la compagnie aérienne L. (pas de la B.) de 600€ chacun, faisant un total de 1200€.

CAS3 : MÉMOIRES DES MÈRES EN OR

En 2013 et 2014, Carla a réservé 5 vols pour sa famille de Birmingham à destination d’Alicante avec la compagnie aérienne R. pour 26.40€ par vol. Chaque fois, Carla et sa famille ont dû attendre 6 heures à l’aéroport en raison de problèmes de moteurs. En mars 2015, Carla entend parler de Claim Flights et souhaite obtenir un dédommagement de la part de la compagnie aérienne pour ces retards survenus en 2013 et 2014.
Ce que dit la réglementation : Carla peut réclamer 5 fois 400€ pour chacun des vols.

Elle a, alors, le droit de faire une demande de dédommagement de 4000€.

CAS 4 : intempéries

Franziska a réservé un vol de Hambourg à destination de Zürich avec la compagnie aérienne S. L’avion a été interdit de décoller à l’heure prévue et elle a dû attendre à l’aéroport pendant 5 heures, ce qui signifie qu’elle est arrivée à Zürich avec 5 heures de retard.
Ce que dit la réglementation : Franziska n’a pas le droit de demander une indemnisation pour retard de vol car le retard a été causé par les mauvaises conditions météo ce qui ne relève pas de la responsabilité de la compagnie aérienne.

CAS 5: ANNULATION VOL

Rubens a réservé un vol direct de Munich à destination de New York. Après s’être enregistré, il lui a été signifié que le vol ne pouvait décoller ce jour et qu’il devait alors prendre un vol le jour suivant. La compagnie aérienne a pris en charge l’hôtel et les frais de restauration et a pu décoller à bord du même vol le jour suivant. Le retard est dans ce cas de 24 heures.
Ce que dit la réglementation : Rubens peut bénéficier d’un dédommagement pour l’annulation de son vol de 600€.

Vérifiez dès à présent, si vous aussi pouvez bénéficier d’une indemnisation.

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